Surveillons notre langue...

Publié le par GBU Saint Etienne

Pour illustrer son étude de Jacques 3 (sur la langue), Nath. a utilisé une ptite histoire qui en a fait réfléchir plus d'un.... Afin que tout le monde puisse en profiter et y réfléchir, nous la mettons sur le blog...

Un conseil :
Un jour, Andy vient voir son ami Joe et lui dit "j'ai quelque chose à te raconter sur ton voisin"
Joe : « Attends, avant de me le dire, on va passer ton histoire dans 3 filtres »
Andy: « Pourquoi ? »
Joe: « Pour voir si ca vaut la peine que tu me le dises »
Andy: « Ok »
Joe: « Voila, le 1er filtre est celui de la vérité
Est ce vrai ce que tu va me dire ?
Andy: « Je n'en suis pas sûr mais... »
Joe: « Bon, le 2eme filtre est celui du bien
Est ce quelque chose de bien que tu va me raconter sur mon voisin ? »
Andy: « Non pas du tout !»
Joe: « Ben c'est pas gagné ! Enfin on va le faire passer par le dernier filtre celui de l'utilité
Est ce que cela me sera utile? »
Andy: « Je ne crois pas... »
Joe: « Si ce n'est pas vrai, si ce n'est pas bien et si ca ne m'est pas utile,ce n'est pas la peine de me le dire !!! »

"Ainsi aussi la langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voyez, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! " Jacques 3v5


Publié dans Etudes GBU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article