"Dieu est notre refuge et notre force" Ps 46v1

Publié le par GBU Saint Etienne

Une nuit, un homme eut un rêve.

Il rêvait qu'il marchait sur une plage avec Dieu. Sur le ciel défilaient des scènes de sa vie. Au cours de chacune des scènes, il remarquait deux séries d'empreintes dans le sable, les unes lui appartenant et les autres étant celles du Seigneur.

Lorsque la derniere scène de sa vie apparut devant lui, il regarda les empreintes sur le sable. Il vit qu'à de nombreuses reprises, il ne se trouvait plus qu'une seule série d'empreintes sur le chemin.
Il remarqua aussi que cela concernait les moments les plus bas et les plus triste de son existence.

Cette constation artista vraiment l'homme et il interrogea le Seigneur à ce propos:
"Seigneur, tu as dit qu'après être entré dans mon coeur, tu marcherais avec moi tout au long du chemin. Mais j'ai remarqué que tout au long des periodes les plus troublées de ma vie, il ne restait plus qu'une seule série d'empreintes. Je ne comprends pas pourquoi tu m'a abandonné, quand j'avais besoin de Toi."

Le Seigneur répondit:
"Mon précieux enfant. Je t'aime et jamais je ne t'abondonnerai, Pendant tes périodes d'épreuves et de souffrance, dans ces moments où tu ne vois plus qu'une seule série d'empreintes, c'est que je te portais."

Publié dans Pour réfléchir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article